Mennecy lance son "Dépistage Drive Test" !


08 novembre 2020 - 1286 vues

A compter de ce Lundi 9 Novembre 2020, la Ville de Mennecy avec le soutien financier de la Région Ile-de-France le tout accompagné par la communauté médicale, lance son Dépistage Drive Test !

L'objectif de cette formule de dépistage est de permettre de soulager les cabinets médicaux et laboratoires d’analyses médicales du territoire.

Le centre fonctionnera sur le principe d’un « drive », c’est-à-dire que les patients se feront tester à bord de leur voiture, sur le parking situé à l’arrière du centre commercial de la Verville.

Il sera ouvert tous les matins, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

Seuls les patients orientés par leur médecin, infirmière ou pharmacien pourront s’y présenter, munis de leur Carte Vitale et de leur attestation de sécurité sociale.

Ce mode de fonctionnement offre l’avantage de limiter à la fois les croisements et contacts, ainsi que les besoins de désinfection rendus impératifs dans des locaux fermés.

Dans un premier temps, seuls des tests PCR pourront y être pratiqués, en attendant la mise en œuvre, mi-novembre, de tests antigéniques.

Pour prendre un rendez-vous, contactez les infirmières, médecins et pharmaciens de la ville.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article