Une étude du Centre National de la Cinématographie présentée lors du Festival de Cannes en mai 2022 a démontré que 36% des Français déclarent aller moins souvent, voire plus du tout, au cinéma depuis la réouverture des salles compte tenu de l’augmentation du prix du billet. Se rajoute à ça une inflation qui touche tous les secteurs et qui affaiblie le budget loisir des ménages français.
Les fondateurs de l’application OZZAK, Sylvain, Cédric et Mélanie, ont fait le même constat. Lorsqu’ils sont allés au cinéma, ils ont été surpris de se retrouver dans une salle vide. Cette expérience les a poussés à s’interroger sur comment augmenter la fréquentation des salles.
Lancé en 2021, OZZAK est une application disponible sur le web, ainsi que sur Google Play et l’App Store. Les utilisateurs ont l’opportunité de découvrir les prochaines séances à prix abordables dans les cinémas géolocalisés près de chez eux. Les professionnels du cinéma ont la possibilité de proposer des offres promotionnelles allant jusqu’à plus de 50% de réduction, encourageant les spectateurs à faire une sortie ciné, tout en faisant attention au porte-monnaie !
Après un lancement réussi en Loire Atlantique, Deux-Sèvres, Morbihan, Ile et Vilaine, Gironde, Ardèche, Drôme et Paris, la plateforme annonce son arrivée à Arpajon, Dourdan et Sainte-Geneviève-des-Bois. 3 nouveaux cinémas rejoignent les 17 premiers cinémas partenaires de la plateforme.
Le jeudi 24 novembre annonce le lancement officiel de la plateforme OZZAK en Essonne. Les cinémas Première à Arpajon, Les 4 Perray à Sainte-Geneviève-Des-Bois et Le Parterre à Dourdan sont les premiers du département Essonnien à devenir partenaire.
Ainsi, OZZAK est une solution connectée pour redynamiser le marché du 7ème art. C’est un concept qui favorise l’accessibilité du cinéma, tout en permettant aux exploitants de remplir leurs salles.