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Bientôt un nouveau poste pour la Police Municipale de Mennecy

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Début des travaux dans l'ancienne grange. Source : Ville de Mennecy.

En ce début d’année 2021, la Ville de Mennecy a commencé un chantier de rénovation de l’ancienne grange située dans la cour du centre administratif Jacques Broz.

Déterminée à satisfaire ces administrés d’un niveau élevé dans la qualité du service public, la municipalité poursuit et accentue ses efforts pour assurer la sécurité et la protection des Menneçois et prévenir les incivilités, conformément aux engagements pris par l’équipe municipale.

Chaque année, les effectifs ainsi que les moyens dont bénéficie la Police Municipale de Mennecy s’accroissent au fil du temps. Aujourd’hui, l’équipe est composée de 10 policiers municipaux, 3 agents de surveillance de la voie publique (ASVP), une secrétaire et 3 auxiliaires canins. En parallèle, la ville tente de poursuivre le développement de son système de vidéoprotection pour passer de 106 caméras actives aujourd’hui à 200 à terme.

Pour pouvoir accueillir tout ce personnel dans des locaux adaptés aux normes en vigueur et souhaitant doter la ville d’un Centre de Supervision Urbaine (CSU), c’est le bâtiment de l’ancienne grange située dans la cour du Centre Administratif Jacques Broz qui a été choisi.

L’aménagement de ce bâtiment concerne l’entièreté des 231m² de ce dernier sur deux niveaux dont le rez-de-chaussée sera accessible au public. Dans ces travaux, il est prévu le remplacement des menuiseries extérieures, la création d’ouvertures. Une attention particulière sera portée sur l’isolation thermique du bâtiment. Des panneaux solaire seront installés sur le toit.

Le cout total du projet est de 1 272 098€ TTC dont 450 159€ proviennent du Conseil Départemental et 105 000€ par la Région Ile-de-France.

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