Coronavirus : 4 décès et 113 patients sortis de l'hôpital en 24h en Essonne


06 mai 2020 - 298 vues

Les derniers chiffres publiés par Santé Publique France pour le mardi 5 mai voient une augmentation du nombre de morts quotidiens, mais de manière ralentie, dans le département.

Ce mardi, 4 personnes qui sont décédées, ce qui donne un chiffre de 432 personnes qui sont décédées en milieu hospitalier des suites du Coronavirus en Essonne depuis le 1er mars. (Ce chiffre ne tient pas compte des morts en EHPAD ou au domicile.)

Le nombre de personnes hospitalisées a connu une baisse significative lors des dernières 24h. Il s’établit désormais à 1051 patients, soit 111 de moins que la veille. Il s'agit de la baisse la plus importante depuis que le département a atteint le plateau de l’épidémie. Parmi ces 1051 personnes, 130 sont toujours en réanimation ou en soins intensifs. Ce nombre continue à diminuer, durant les dernières 24h ce sont 9 personnes de moins dans ces services.

Le département reste toutefois sensible dans ses capacités en services de réanimation, comme l'indique la carte publiée par le Ministère de la Santé et Santé Publique France.

Depuis le début de l'épidémie en Essonne, ce sont 1385 personnes qui ont pu rentrer à domicile après avoir été hospitalisées. Ce mardi ce sont 113 personnes qui ont donc vu leur état de santé s’améliorer considérablement après avoir été hospitalisées.

Au vu de ces chiffres, la décrue de l'épidémie en Essonne s'amorce petit à petit, la tendance reste tout de même fragile. À ce jour le département de l'Essonne est toujours classé rouge sur la carte du déconfinement, notamment en raison des services de réanimation qui sont toujours très chargés.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article