Coronavirus : 5 décès et aucune admission en réanimation ce lundi en Essonne


05 mai 2020 - 184 vues

428 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux Essonniens depuis le début de l'épidémie, ce sont 5 décès supplémentaires ce lundi par rapport au bilan enregistré la veille.

La majorité des victimes sont des hommes, en tout, ils sont 251 à avoir perdu la vie depuis début mars dans les hôpitaux du territoire.

En termes de décès, l’Essonne est le département le moins touché de la région Île-de-France, derrière les Yvelines qui comptent 437 décès. Le Covid-19 a fait notamment 896 morts dans les Hauts-de-Seine, tandis que ce chiffre s’approche tristement du millier dans le Val-de-Marne (959 décès). Plus de 1 500 personnes ont également perdu la vie dans les hôpitaux parisiens, nécéssitant donc l’ouverture d’une nouvelle morgue temporaire à Wissous.

Ce lundi 4 mai, la courbe du nombre d’hospitalisations continue de se stabiliser par rapport aux chiffres de la veille. Ce sont 1 162 personnes qui étaient hospitalisées en Essonne ce lundi, alors que le 27 avril par exemple, elles étaient 1 188.

Dans le même sens, le nombre de passages dans les services réanimation et soins intensifs continue de diminuer progressivement, a ce jour, ils sont 139 a être pris en charge dans ces services, alors qu’ils étaient plus de 170 la semaine passée. A noter que ce lundi 4 mai, aucun patient n’a été admis en réanimation en Essonne.

Santé publique France qui référence toutes ces données confirme également que 1 272 Essonniens ont pu sortir des services hospitaliers depuis le début de l’épidémie. En tout, ils sont 23 a être rentrés chez eux ce lundi 4 mai. Un chiffre en hausse qui dépasse désormais le nombre d'hospitalisations.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article