Coronavirus : L'Essonne passe sous la barre des 1000 hospitalisations


07 mai 2020 - 1440 vues

Ce mercredi 6 mai, le bilan s'est alourdi à un total de 441 décès enregistrés dans les hôpitaux depuis le début de l'épidémie en Essonne. Ce sont 9 de plus par rapport au bilan enregistré la veille. La majorité des victimes sont des hommes.

En termes de décès, l’Essonne est toujours le département le moins touché de la région Île-de-France, bien qu’elle rattrape les Yvelines qui comptent 444 décès. Le Covid-19 a fait notamment 920 morts dans les Hauts-de-Seine, et 981 dans le Val-de-Marne. Plus de 1 500 personnes ont également perdu la vie dans les hôpitaux parisiens.

Ce mercredi 6 mai, la courbe du nombre d’hospitalisations a nettement baissé, pour la première fois depuis le 8 avril, le nombre passe sous la barre symbolique des 1 000 hospitalisations. En tout, ils sont 978 a être reçus dans les services hospitaliers de l’Essonne, alors qu'ils étaient 1 051 la veille. Le département enregistre donc l’un de ses meilleurs bilans depuis le début de la crise sanitaire.

En tout, 89 personnes ont pu rentrer chez elles ces dernières 24 heures. Et seulement 19 personnes ont été contaminées. Dans le même sens, le nombre de passages dans les services réanimation et soins intensifs poursuit sa baisse amorcée récemment. A ce jour, ils sont 122 a être pris en charge dans ces services, alors qu’ils étaient plus de 170 la semaine dernière. Ce mercredi 6 mai, un seul patient a été admis en réanimation en Essonne. Une note d’espoir donc qui pourrait peut-être influer sur les décisions gouvernementales concernant le déconfinement qui seront dévoilées ce jeudi 7 mai aux alentours de 16h.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article