Evry-Courcouronnes : Le restaurant Chantecler est détruit


05 décembre 2019 - 569 vues

Alors qu'il est à l'abandon depuis plusieurs années, le restaurant Chantecler, situé tout proche de l'Hôtel de Ville est en cours de démolition.

C’est un batiment à l'abandon qui figure dans le paysage d’Evry, puis d’Evry-Courcouronnes, depuis de très longues années. A l’abandon depuis la fin des années 1990, le restaurant Chantecler (du moins ce qu’il en reste) a reçu les engins de démolition sur l’ancien parking qui le borde. Missionnés par la municipalité, ces engins ont commencer à faire tomber les murs de l’enseigne.

Depuis un mois, la ville d’Evry-Courcouronnes est propriétaire du terrain. « Il y a quelques années, des projets de vente du terrain à un promoteur ont été à deux doigts d’aboutir. Mais ça ne s’est pas fait, rappelle-t-on en mairie. Afin d’empêcher la création de nouvelles habitations dans ce quartier déjà très urbanisé, la ville s’est portée acquéreur de ce terrain ».

Après les différentes opérations de curage des lieux, les pelleteuses ont pu prendre possession du site pour raser le restaurant. « L’opération de destruction devrait se conclure en fin de semaine », ajoute-t-on en mairie.

« Nous allons aménager un espace vert destiné à la détente. Le lieu sera arboré et nous réfléchissons a y implanter une petite aire de jeu » , commente-t-on dans l’entourage du maire.

Les travaux d’aménagement du site devrait prendre fin durant le premier trimestre 2020.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article