FaceApp, le vrai visage de l'application


24 juillet 2019 - 303 vues

Depuis quelques semaines l'application s'est installée dans une majeur partie des smartphones français, d'origine Russe, FaceApp vous permet grâce à une simple photo, de modifier votre visage afin de le vieillir. De nombreuses personnalités se sont également laissées séduire par cette appli.

Mais en réalité, l'application ne permet pas seulement de modifier les traits de votre visage... Les conditions générales d'utilisation précisent que "vous accordez à FaceApp une licence perpétuelle, irrévocable, non exclusive, libre de droits, mondiale (...) pour utiliser, reproduire, modifier, adapter, publier, traduire, créer des travaux dérivés, distribuer, exploiter publiquement et afficher" les photos et informations qui s'y attachent, dont les noms ou pseudos. 

L’entreprise indique également que vos données personnelles peuvent être utilisées ou transférées avec des entreprises qui font légalement partie du même groupe de sociétés que FaceApp mais aussi vers un pays dont la juridiction en matière de protection des données n’est pas la même que nous. Vous pourriez ainsi voir votre visage réutilisé pour une pub sur Internet ou tout autre type de format. Certaines de ces conditions se retrouvent également dans des applications comme Snapchat par exemple.

Même s’il est possible de bloquer l’accès de ce genre d’application à votre galerie, les conditions d’utilisation de FaceApp ne semblent pas être en faveur de la sécurité et la confidentialité de vos données. Si le but est de passer un bon moment en découvrant votre visage modifié, les conséquences peuvent être plus complexes. Pensez-y donc lorsque vous y transférerez vos selfies...

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article