Il crée son entreprise de lavage de voiture écologique et économique


25 octobre 2019 - 128 vues

Vous êtes nombreux a vouloir laver votre véhicule dans les différentes stations de lavage, notamment en fin de semaine. Pour certains, vous êtes même prêts à patienter plusieurs dizaines de minutes afin de pouvoir passer votre voiture au nettoyeur à haute pression après l’avoir généreusement shampouiné préalablement. 

Dans le secteur, quelques sociétés spécialisées dans le lavage de voitures à domicile sont disponibles, mais une jeune start-up née le en juillet dernier cherche à se démarquer des autres. Son nom : Vapeur Wash

Cette petite entreprise a été créé par Moussa Coulibaly. Le jeune homme de bientôt 30 ans affirme avoir « cassé sa tirelire » pour se lancer dans cette aventure.

Avant de fonder sa société, le jeune homme travaillait comme chauffeur poids lourd.

« Je suis quelqu’un de très maniaque et je conduisais un camion très sale. Pour que je puisse le faire nettoyer, il fallait que j’aille très loin. Du coup, c’est comme ça que j’ai eu l’idée de lancer une entreprise de nettoyage à domicile »

Mais ce n’est pas tout. Moussa pense à l'environnement et s’est fixé pour objectif de proposer une prestation la plus écologique qui soit.

« Je propose un service de qualité dans le respect de l’environnement, grâce à nos machines de nettoyage vapeur haute performance qui utilise très peu d’eau et à une gamme de produits de nettoyage professionnels biodégradables »

Grâce à l’usage de la « vapeur sèche » , le jeune homme réalise de vraies économies d’eau. « Pour un lavage classique, il faut compter près de 200 litres d’eau. Avec mon procédé, on reste sous la barre des 10 litres » , se félicite le jeune auto-entrepreneur. 

Malgré le différentiel d’eau utilisée, le rendu est similaire par rapport à un lavage classique, à un détail près. « Le matériel que nous utilisons permet d’éviter la présence de micro-rayures sur la carrosserie. En gros, notre mode de lavage évite les traces », certifie Moussa.

Avant d’ajouter : « Grâce à cela, nous pouvons aussi nettoyer l’intérieur des véhicules comme les tableaux de bord et les sièges ».

Lancée depuis quelques mois maintenant, la jeune entreprise commence à trouver sa clientèle. Basé sur la commune de Saint-Pierre-du-Perray, le jeune homme assure être mobile dans une large frange sud de la région francilienne. « Pour l’instant, je travaille avec mon petit frère Ibrahim. Quand nous aurons une clientèle plus importante, nous pourrons diversifier nos services et renforcer notre équipe », espère l’auto-entrepreneur.

En attendant, Vapeur Wash pourrait bien susciter l'envie d'ouvrir ce type d'entreprise dans d’autres régions de France. « Des personnes se sont intéressées au procédé en Gironde. Ouvrir une antenne là-bas serait une très bonne chose pour nous », conclut l'entrepreneur. 

Tout savoir sur Vapeur Wash :
La petite société propose différents types de prestations. Selon votre choix, l’entreprise peut se déplacer à votre domicile. L’équipe peut vous proposer un lavage extérieur à partir de 25€ ou un lavage intérieur. 
Il est également possible de profiter d’une offre intérieur/extérieur. Selon le modèle du véhicule, comptez entre 50 et 70€.
Pour tout autre renseignement, prenez contact avec Vapeur wash au 06 23 06 77 76 ou rendez-vous dès maintenant sur le site internet www.vapeur-wash.fr.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article