Les gendarmes de St-Pierre-du-Perray auront bientot leur nouvelle caserne


13 septembre 2019 - 98 vues

La pose de la première pierre de la nouvelle caserne de St-Germain-Les-Corbeil à eu lieue ce jeudi 12 septembre.

D'ici 2021, les gendarmes de Saint-Pierre-du-Perray seront accueillis dans des locaux neufs, depuis quelques semaines les pelleteuses sont sur un terrain de deux hectares de la commune voisine de Saint-Germain-lès-Corbeil, ou la nouvelle caserne verra le jour d'ici le printemps 2021.

Il s'agit d'un projet double, la première étape consistera à ouvrir l'accueil au public avec les différentes ailes réservées aux différents services, ces locaux accueilleront les effectifs de la brigade de St-Pierre-du-Perray ainsi que 14 militaires de la brigade motorisée de Corbeil-Essonnes.

« Ces nouveaux locaux permettrons à nos effectifs de travailler dans de meilleures conditions » relate le général de corps d'armée Erix-Pierre Molowa.

L'endroit ou sera implanté cette caserne a été choisis stratégiquement, il sera situé près des voies du Tzen 1 ainsi qu'à l'intersection des différents axes, notamment la francilienne, ce qui donnera un accès direct à l'ensemble de la circonscription et permettra ainsi de réduire les délais d'intervention.

Les locaux actuels situés à Saint-Pierre-du-Perray devraient permettre de loger 15 militaires travaillant à Evry-Courcouronnes, et étant actuellement hebergés hors caserne, un point que relève Jean-Benoît Albertini, Prêfet de l'Essonne, « Aujourd'hui, un tiers des effectifs de la gendarmerie de l'Essonne est logé hors caserne. Ce projet permettra une plus grande efficacité et réactivité pour les troupes »

Une dizaine d'autres projets de ce type verront le jour dans les prochaines années, l'un d'eux concernerait notamment la création d'une caserne à Mennecy.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article