Réaménagement du Ring du Pileu !


09 octobre 2020 - 154 vues

Dans le cadre du réaménagement du Ring du Pileu, la Communauté Paris-Saclay lance une concertation publique du 28 septembre au 30 octobre 2020. C'est le point de jonction entre les communes d’Igny, de Massy et de Palaiseau qui va faire peau neuve. C'est à ce titre que tous les habitants des communes précitées sont invités à participer à cette concertation préalable.

Le quartier du Pileu s’étend sur Palaiseau, Igny et Massy. Le Ring est situé dans le quartier du Pileu qui s'étend sur les 3 communes. Ce dernier mérite d'être modernisé.

Le but de cet aménagement est d'ameliorer l’ensemble pour une meilleure intégration urbaine avec les quartiers qui se développent autour. Notamment dans le cadre du projet de Vilgénis, c’est environ 1000 logements et 1 groupe scolaire qui vont être construits ces prochaines années.

Afin de faciliter la traversée des piétons et des cyclistes, les circulations vont être revues ainsi que les dessertes en bus dont les travaux seront d'ailleurs envisagés dans peu de temps.

Cette étude est co-financée par la Région dans le cadre du Contrat de Plan État-Région et est dirigée par l’agglomération.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article