Sécurité Routière - Baisse de la mortalité sur les routes Essonniennes


05 février 2019 - 431 vues

En 2018, l'Essonne a constaté une diminution du nombre d’accidents (-6,9 %), de blessés (-7,3 %) et de tués sur ses routes (-9,8 %), informations partagées par la préfecture, dans son bilan annuel provisoire de la sécurité routière.

37 personnes ont trouvé la mort sur la route, contre 41 l’année dernière. Mais depuis dix ans, les chiffres sont en dents de scie, et aucune baisse n’a été observée durant deux années consécutives.

Le portrait type des victimes décédées sur la route, la victime serait un homme, âgé de 25 à 59 ans, habitant dans le département, et conducteur d’un véhicule léger.

A savoir que le 91 est le département qui enregistre le troisième plus grand nombre de morts en Ile-de-France, derrière la Seine-et-Marne et les Yvelines, et devant Paris, qui compte 36 décès.  La vitesse est loin d’être le principal responsable des accidents mortels puisque 1 273 automobilistes se sont vus retirer leur précieux sésame à cause de l’alcool, contre seulement 341 pour cause de vitesse excessive.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article