Son portable à la main, elle se fait électrocuter dans son bain


11 février 2020 - 273 vues

Dimanche soir, une lycéenne de 15 ans a été transportée aux urgences de l'hôpital de la Timone à Marseille, après avoir été victime d'une électrocution dans son bain.

L'incident s'est produit avec le téléphone portable de la jeune fille, qui était branché afin de le recharger. Ce dernier, lui a échappé des mains et a terminé sa chute dans l'eau du bain provoquant ainsi l'électrocution.
Dans le passé, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) à dû émettre une alerte sur le danger d'utiliser un téléphone en cours de chargement dans une salle de bain. 

A noter que si un téléphone portable non branché, en utilisation autonome, tombe dans un bain cela ne représentera aucun danger pour l'utilisateur. Dans le pire des cas, l'appareil ne fonctionnera plus. S'il est en cours de chargement comme c'était le cas ici, le risque d'électrocution est réel car l'isolation entre le secteur et l’utilisateur n’est plus assurée. Le smartphone devient aussi dangereux qu'un sèche-cheveux ou tout autre appareil électrique branché à une prise. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article