Un crocodile en liberté en Essonne


30 décembre 2019 - 299 vues

C'est une vidéo qui a buzzé ces derniers jours, celle d'un crocodile en liberté qui se baladerait dans le département.

Sur cette courte vidéo de quelques secondes, on y voit une personne effectuant son jogging, quand tout à coup, elle tombe nez à nez avec un animal sauvage qui ressemble à un crocodile de près d’un mètre de long.

Paniquée après cette découverte inattendue, la personne prend rapidement la fuite avant de poster quelques instants plus tard cette rencontre incongrue sur les réseaux sociaux.

Alerté, le commissariat local a mené une enquête de voisinage , mais « sans succès », indique une source policière. Les recherches engagées n’ont pas permis de mettre la main sur l’animal, habitué à des pays tropicaux. 

Les témoignages allant dans le sens de la découverte faite en forêt à Grigny sont rares. Pour autant, Marlène, jeune femme originaire de Corbeil-Essonnes, affirme avoir vu un animal de la sorte dans la Seine, avant la diffusion de la vidéo.

« Il était 19h30, avec mon conjoint, nous nous rendions dans notre famille pour fêter le réveillon. Nous avons longé la Seine sur quelques centaines de mètres avant de franchir le pont. C’est là que j’ai vu quelque chose dans l’eau. Ce n’était pas un poisson, ni une branche. Ça se déplaçait à la manière d’un crocodile ! »

Arrivée dans sa famille, la jeune femme a fait part de ce qu’elle a vu. « On ne m’a pas crue », résume-t-elle. 

Bien que ce ne soit pas confirmée par les autorités, la présence de cet animal fait beaucoup parler...

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article