Un espoir pour Brune


26 novembre 2019 - 182 vues

C'est une jeune fille, âgée de 2 ans et demi, avec un magnifique sourire, mais derrière cela, Brune est atteinte du syndrome de SCHIMKE, une maladie orpheline très rare qui touche environ 1 enfant sur 1 million en France. Cette maladie attaque les reins, les défenses immunitaires, la croissance de l'enfant ainsi que le système neurologique, les jeunes enfants touchés par ce syndrome ne vivent, malheureusement, pas plus de neuf ans en moyenne.

Depuis l'annonce du diagnostic au mois d'Avril, les parents de Brune se battent sans relache pour aider leur fille, ils ont créé l'association La Vie de Brune afin de rassembler un maximum d'argent pour partir à l'hôpital Stanford, aux Etats-Unis, ou est disponible le seul protocole contre cette maladie, une procédure qui coute aux alentours d'un million d'euros et nécessite plusieurs mois de soins.

« Un million, c’est astronomique, mais ce n’est rien à côté de la vie d’une petite fille. » Cet argent ne servirait « qu’aux soins. À côté de ça, on a aussi la vie sur place à payer. » La famille sera accueillie par la fondation Ronald McDonald qui met à disposition des logements en face de l’hôpital.

Une cagnotte en ligne a été créée par la maman, qui compte bien se battre pour aider son enfant, cette cagnotte est disponible sur Leetchi « Sauver Brune unique espoir aux USA », elle compte pour le moment une somme aux alentours de 60 500 €.

Mais cette histoire a également touché l'animateur Cauet, qui a lancé lui aussi un appel aux dons sur ses réseaux sociaux, NRJ propose d'ailleurs d'aider la famille en faisant un don par SMS en envoyant BRUNE au 7 10 12, l'argent récolté sera ensuite remis à l'association La Vie de Brune.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article